Dompnac - St Mélany - Dompnac

Départ du gîte de Lachamp de Merle (Automne, été)

JPEG - 155.3 ko

- 1ére journée :Durée : 6.00 h ; Distance : 13.85 km ; Départ alt : 579 m ; Alt max : 1056 m ; Arrivée alt : 592 m

Emprunter le chemin du Sapet jusqu’au sommet des Ondes, prendre à droite en direction du col du Pioule au dessus de Dompnac, on récupère le G.R de Pays le Tour du Tanargue (rouge et jaune), Font de Fraysse, descendre sur la chapelle St Régis et continuer le sentier des lauzes en direction de la commune de St Mélany pour arriver au gîte du Travers .

On peut agrémenter la balade par une petite visite au RON DES FADES , village miniature situé à Pourcharesse .

- 2ème journée :Durée : 3 h ; Alt mini : 397 m ; Alt max : 592 m

Retour au gîte de Lachamp de Merle en empruntant le sentier des Lauzes : on descend sur Saint Mélany, La Coste, on longe alors la rivière (une halte s’impose...peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des castors ! ) et on remonte sur le hameau de Merle et de Lachamp.

> Les gîtes de cette randonnée