Montselgues - St Laurent les bains - Montselgues

départ du gîte de La Fage à Montselgues

- Journée 1 Durée : 6h Kilom : 18 km Alt mini : 678 m Alt max : 1090 m

JPEG - 23.8 ko

Emprunter le G.R de Pays Le Cévenol (rouge et jaune) qui remonte plein Nord de Montselgues vers St Laurent les Bains ; circuits très variés, vous êtes tour à tour dans des landes de bruyères ou de genets, puis dans des bois de hêtres, puis au milieu de châtaigneraies ancestrales. Traversée de petits villages et de ruisseaux

JPEG - 40.8 ko
Rucher Cévenol de Laval d’Aurelle

- Journée 2 Durée : 6.30 h Kilom : 22 km300 Alt max : 1255 m Alt min : 794 m

JPEG - 34.8 ko

Départ de St Laurent par le GR72 (rouge et blanc) ; vous longez la vallée de la Borne que vous remontez jusqu’au hameau de Conches ; vous prenez alors sur votre droite la variante du GR de pays « le cévenol » en direction du hameau de Mas de truc, puis atteignez Loubaresse. Vous pouvez vous restaurer à la table d’hôte en haut du village. Direction le GR4 (rouge et blanc) dans le bas du village pour repartir vers Montselgues : vous traverserez alors la forêt du prataubérat, jolie hêtraie sapinière et atteindrez bientôt le lieu-dit « les Cayres », superbe panorama sur la basse ardèche. Suivez soit le GR4 et revenez par le chaos granitique du Petit Paris, soit le PR (jaune et blanc) par le serre de Teste Rouge pour rentrer à Montselgues.

JPEG - 19.6 ko
Chaos granitique du Petit Paris

> Les gîtes de cette randonnée