Saint-Melany - Thines - Montselgues - Dompnac - Saint-Melany

Départ de St Mélany , étape à Thines, Montselgues, Lacham de merle et retour à st Mélany

JPEG - 466.9 ko

1ère journée : St Mélany , étape à Thines Durée : 7 h Kilom : 18 km Dénivelé positif : + 900m dénivelé négatif : -1000 m Alt mini : 315 m Alt maxi : 865 m

JPEG - 37.1 ko

Départ du Travers par le sentier des Lauzes jusqu’à Saint Mélany, puis vous prenez le GRP le Cévenol qui passe au Moulin de la Brousse et qui remonte à la Croix de fer ; Le G.R longe la route jusqu’au Col de Peyre puis emprunte la Voix Romaine et redescend sur Thines ( du col, il y a à peine 200m avant de récupérer ce chemin ).

2éme journée : Thines, Montselgues

Durée : 3 h30 Kilom : 8km200 Dénivelé positif : + 530m dénivelé négatif : -110 m Alt mini : 650 m Alt maxi : 1035 m

JPEG - 29.5 ko

On prend le GRP le Cévenol pour rejoindre Montselgues et le gîte de La Fage en longeant la rivière, dans laquelle il est possible de se baigner. L’itinéraire vous fera traverser de petits hameaux dans la vallée de la Thine, accrochés au flanc de la montagne, marqués par des évènements dramatiques lors de la dernière guerre mondiale. (résistance)

3éme journée : Montselgues, Lacham de merle Durée : 7 h Kilom : 20 km Dénivelé positif : + 640m dénivelé négatif : -1210 m Alt max : 1048 m Alt min : 480 m

JPEG - 36.8 ko

De Montselgues, on va rejoindre le gîte de Lacham de Merle et pour cela on commence par suivre le sentier jaune et rouge du GRP le Tour de la montagne Ardéchoise jusqu’à La Borie puis par le G.R 4 (rouge et blanc), on rejoint La Fouette. Là, on prend des sentiers de Pays (jaune) : direction La Borie de Bousquet, ensuite Le Mas et Sablières par de petits sentiers qui coupent la route départementale.

4éme journée : Lacham de merle à St Mélany

Durée : 2 h Kilom : 6 km700 Dénivelé positif : + 300m dénivelé négatif : -250 m Alt max : 760 m Alt min : 480 m

JPEG - 26.4 ko

Départ du gîte de Lacham de Merle, vous rejoignez le sentier des lauzes par 2 possibilités définies le soir même par les randonneurs, le gîte du Travers .

> Les gîtes de cette randonnée